Douceurs de la Nature
Sophrologie à Hyères
 
Hyères, 83400 Hyères
 
Disponible aujourd'hui de 9h15 à 12h15 et de 14h15 à 18h15
 
06 62 45 88 68

Nour-el-Houda, votre sophrologue à Hyères

Nour-el-Houda Sehmoune, sophrologie à Hyères

Votre sophro Nour-el-Houda

spécialisée dans les maladies et maux chroniques

J'associe la sophrologie à différentes thérapies brèves et médecines douces. Bientôt sophro-thérapeute et de même maître-praticienne en PNL, je souhaite que chacun de mes consultants ait une paix intérieure constante dans une vie harmonieuse. 

 

En effet, je souhaite depuis mon plus jeune âge, aider autrui en lui offrant mes services.

Passionnée justement par la médecine et par la nature, j'ai pu enfin trouver mon bonheur dans la sophrologie en l'adaptant à ma manière.

Mon parcours

Avant de découvrir la sophrologie 

Recherchant à être en paix constament, malgré ce que nous pouvons vivre,  je contemplais souvent la nature. Mais les parcs et jardins peuvent fermer, les plages peuvent être remplies, etc. . Je continuais alors à m'apaiser en écrivain, en dessinant, ce qui ne me suffisait pas. On m'avait appris quelques bienfaits des exercices sur la respiration et la méditation. À cet instant, j'étais au lycée et je recherchais une orientation "banale", pour après faire un métier, pour gagner son pain comme on dit. Ayant fréquenté de nombreux bénévoles et ayant été dans diverses associations, je voulais retrouver ces doses d'énergie dans mon futur métier. J'ai alors fait une première année en BTS SP3S pour devenir assistance sociale, mais c'était plus administratif que relationnel pour moi. J'ai alors fait une formation de secrétaire médicale et médico-sociale, au moins il y avait autant de médical que de relationnel dont j'avais besoin. Mais une chose m'embêtait davantage ! En effet, je ne supportais pas parler agréablement avec un patient et que finalement le médecin l'appelle alors que son coeur était presque enfin apaisé.. D'ailleurs, il n'y avait pas vraiment de nature, dans ce métier. Alors, bien que j'avais eut mon diplôme, je me suis intéressée à la naturopathie. Or, par respect envers mes futurs clients, je n'ai pas voulu en faire mon métier car à mon sens il faudrait que je me forme plusieurs années afin de ne pas conseiller une plante ou une huile essentielle qui pourrait finalement faire du mal à une personne alors qu'elle fait du bien à une autre. 

 

Enfin la sophrologie !

J'y étais alors presque! Puis je me suis demandée" qu'est ce que je sais faire naturellement ? comment je peux aider autrui, sans qu'il y ai le moindre risque ? " Et enfin je me suis souvenue que depuis très longtemps je méditais, je faisais de la relaxation et a pu découvrir la sophrologie !! La sophrologie qui n'est pas pour moi qu'une science ou une thérapie mais aussi un art de vivre.

Depuis le 10/2020 je suis officiellement certifiée RNCP en sophrologie psy-comportementale et membre de la chambre syndicale de Sophrologie, je me suis spécialisée dans les maladies et maux chroniques. 

 

Développement de mes compétences 

Passionnée par la sophrologie, j'ai décidé d'avoir de nouvelles compétences, techniques et outils afin de pouvoir offrir des prises en charge agréable et personnalisée. Je me suis alors formée à d'autres thérapies dont notamment la PNL, l'EFT, la TCC, l'ATN, les neurosciences, l'art-thérapies, la cohérence cardiaque, l'hypno-antalgie, l'enneagramme et bien d'autre chose. 

Mes parcours personnels et professionnels, me permettent de vous recevoir aujourd'hui, pour vous accompagner au mieux à l'aide de divers outils multiples et puissants, vers un mieux-être du corps et de l'esprit. 

 

Membre N°11572

Certifications principales

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.